La pluie du matin n’a pas arrêté la cinquantaine de pèlerins de Ste Catherine qui se sont rendus à Pontchâteau, ce dimanche 5 mai. Mais nous avons été, tout de même, assez largement bénis durant cette belle rencontre !  Messe paroissiale avec le concours d’une superbe chorale d’une paroisse du diocèse de Rennes venue, elle aussi, en pèlerinage. Bref exposé sur la spiritualité de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et sur l’histoire extraordinaire et mouvementée du Calvaire. Pique-nique dans la joie. Chemin de Croix dans le parc avec le soutien du beau texte du Chemin de Croix des JMJ de Lisbonne. Temps d’action de grâce et d’intercession dans l’église. Goûter pantagruélique préparé par les bons paroissiens chauffeurs.  Bref ! Un beau temps fraternel où nous avons eu la joie d’accueillir plusieurs nouveaux étudiants de l’Inde, de Madagascar…. et un étudiant du Vietnam pour qui c’était la première découverte de la foi chrétienne ! 

Alain Gueydier

Articles récents

Bulletin de janvier 2025

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de janvier 2025 Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de janvier 2025 Cliquez ici pour télécharger le retour sur l'anniversaire des 60 ans de l'église St Dominique  

Neuvaine : préparation à la crèche vivante !

Voici une proposition de prière (du 6 au 14 déc.) pour nous préparer à la crèche vivante qui aura lieu le samedi 14 décembre à 17h sur le parvis de l'église Notre-Dame de Lourdes.  Vous êtes tous invités à y assister ! 

Bulletin de Décembre 2024

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de décembre Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de décembre

Récital de Noël

Un récital de Noël proposé par la Mission Maronite St Joseph à Nantes aura lieu le 15 décembre à 17h30 à St Dominique. C'est ouvert à tous avec une participation libre. Voici le flyer. Venez nombreux !

AFM : témoignage touchant !

« …depuis 2 ans, vous nous avez ouvert vos bras mais surtout votre cœur, à un moment où nous avions tout perdu et où nous étions dans une incertitude profonde.... Vous avez été là dans les moments les plus sombres, apportant un espoir que nous n’osions plus espérer....