Douze membres de notre communauté paroissiale ont reçu le Sacrement de l’Onction des malades, samedi 20 avril, au cours de l’Eucharistie, à St Dominique.

Après l’imposition des mains et la prière d’action de grâce sur l’huile des malades bénie par notre Evêque lors de la messe chrismale du mardi saint, chacun  – en recevant l’onction d’huile sur son front et sur la paume de ses mains – a pu accueillir au plus profond de lui cette parole : « Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint » Amen !  « Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’Il vous sauve et vous relève »   Amen ! »

Qu’il était beau et bon – paroissiens, membres du Service Evangélique des Malades, soignants – d’entourer de notre prière et de notre amitié fraternelle nos frères et sœurs qui demandaient au Seigneur la guérison et la force de vivre au mieux ce qu’ils ont présentement à vivre.

« En Toi, j’ai mis ma confiance, ô Dieu Très-Saint. Toi seul es mon espérance et mon soutien. C’est pourquoi je ne crains rien… »

Le sacrement de l’Onction des malades, sacrement pour la vie et signe efficace de la tendresse de Dieu envers ceux qui souffrent, peut aussi être reçu à tout moment dans les maisons. Il suffit simplement de le demander.

Alain Gueydier

Articles récents

Vous aimez les beignets ?

Cela tombe bien ! car après l'opération "crêpes" de la Chandeleur (Merci pour votre générosité !), les 15 jeunes paroissiens qui vont se rendre à Rome remettent le couvert lors d'un APéRO géant qui sera proposé à l'issue de la messe unique du 2 mars à St Dominique :...

Bulletin de février 2025

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de février 2025 Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de février 2025

Matinée pour Dieu : le 2 février

Le 2 février, c'est la Chandeleur ! C'est aussi l'occasion de discuter et d'échanger sur l'Espérance avec Mathilde Finot, responsable du Service Diocésain de Formation ! Venez nombreux assister à cette matinée pour Dieu ! Voici un avant-goût de cette échange : "J’ai...