Du 10 au 14 octobre, j’ai eu la joie de vivre le rassemblement national de l’aumônerie catholique des prisons. 500 aumôniers étaient présents à la cité st Pierre à Lourdes.

Certes nous entendons dans les médias, l’interpellation du rôle de la justice. Mais même si nos expériences sont diverses, j’ai beaucoup apprécié de vivre cette belle fraternité. En tant qu’aumôniers, nous ne sommes pas juge, ni avocat, mais nous sommes une présence, une écoute. Au cœur de nos échanges, chacun a pu exprimer la richesse de ces rencontres malgré de grandes fragilités. La rencontre du Christ, faire Église, la communion, 3 thèmes qui ont été abordés en fraternité pour partager comment l’expérience de chacun en détention déplace sa relation au Christ.

En conclusion, je retiens cette phrase : par cette mission, nous sommes L’Eglise accueillante envers nos frères détenus et le lien dans nos paroisses pour prier pour eux cars ils sont membres de l’Eglise. « J’étais en prison et vous m’avez visité »

La visite, un documentaire pour mieux comprendre :

cliquez ici pour le regarder sur youtube

Loïc Retailleau

Articles récents

Bulletin de février 2025

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de février 2025 Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de février 2025

Matinée pour Dieu : le 2 février

Le 2 février, c'est la Chandeleur ! C'est aussi l'occasion de discuter et d'échanger sur l'Espérance avec Mathilde Finot, responsable du Service Diocésain de Formation ! Venez nombreux assister à cette matinée pour Dieu ! Voici un avant-goût de cette échange : "J’ai...