« Venez à l’écart et reposez-vous un peu ». J’aime cette parole que Jésus dit aux disciples à leur retour de mission (Marc 6).

Je rencontre beaucoup de personnes fatiguées, pas seulement dans l’Eglise mais aussi dans le monde des entreprises, chez les soignants, les enseignants, et j’en suis sûr, le temps des vacances à tous vous fera du bien. En plus l’endroit invite à la détente. Tout cela se passe au bord de la mer de Galilée, si vous y allez un jour vous verrez que ça donne envie de prendre un bon bain avec vue sur les montagnes de Jordanie.

Pas de chance pour les disciples, la suite de l’Evangile de Marc nous apprend qu’ils n’ont même pas eu le temps de se reposer parce qu’il arrivait du monde de partout, et quand on travaille pour Jésus, ça ne se fait pas de renvoyer les gens chez eux. Je vous souhaite de bien vous reposer, mais comme les disciples ne mettez pas la foi en vacances : profitez des sessions proposées aux familles, entrez dans les églises, pendant vos déplacements faites un détour dans une abbaye, et s’il pleut regardez les vidéos de KTO ou de vodeus.tv.

Bon été et bon repos à tous !

Père Benoît LUQUIAU

Articles récents

Matinée pour Dieu : le 2 février

Le 2 février, c'est la Chandeleur ! C'est aussi l'occasion de discuter et d'échanger sur l'Espérance avec Mathilde Finot, responsable du Service Diocésain de Formation ! Venez nombreux assister à cette matinée pour Dieu ! Voici un avant-goût de cette échange : "J’ai...